La position du Lib’Air’Terre vis-à-vis des chiens

C’est une question qui revient fréquemment. De nombreuses personnes, dont les habitants du Lib’Air’Terre, adorent les chiens ; ce sont en effet de joyeux compagnons de vie, très fidèles et affectueux.

Certes, le Lib’Air’Terre se veut un havre de paix destiné à accueillir l’ensemble du Vivant. Il n’en reste pas moins que de nombreuses personnes ont vécues ici avec leurs compagnons à quattre pattes, et que d’expérience, nous savons que c’est TRES compliqué à gérer.

Entre poubelles déchiquetées, animaux de ferme mordus, voire tués (nos poules en ont fait la triste expérience), propriétaires susceptibles niant les actes de leurs fidèles compagnons ...
A force de négociation, parfois houleuses, les chiens finissaient par se voir attachés, ce qui est très loin d’être notre idéal pour eux.

Aujourd’hui, nous priorisons le développement du lieu, et souhaitons préserver notre énergie pour faire avancer ce lieu-rêve.

En outre, le Lib’Air’Terre se destine à accueillir du public, et la présence de chiens poserait d’énormes freins en terme de sécurité et d’hyigène.